mes diplômes depuis 2009!

Voici mes diplômes! deux diplômes de formation de 3 ans dans deux écoles de Qi Gong différentes: l’ École Ling Gui (méthode Liu Dong) en 2008 et l’École Zhi Rou Jia en 2016 et un master de 2 ans avec l’École Zhi Rou Jia en 2020 avec mes formateurs Jean-Michel Chomet et Laurence Cortadellas que j’adore ! J’enseigne depuis 2009.

L’apprentissage du Zhi Neng Qi Gong sur 2 années m’a ouvert une grande porte sur l’énergétique, a ouvert une toute autre dimension et a renforcé l’aspect spirituel de ma pratique!

Un Certificat de formation au Qi Gong des Enfants avec Laurence Cortadellas, École Zhi Rou Jia en 2012

Puis les certificats auprès des fédérations, passages « obligés » pour avoir la possibilité d’enseigner contre rémunération et être reconnus par l’Etat…Disons qu’on a l’esprit plus libre après… Cependant ce n’est pas là que nous apprenons le Qi Gong mais bien auprès de nos écoles de formation en Qi Gong; C’est la pratique personnelle qui compte ainsi que l’enseignement enrichissant et le regard pointu de nos formateurs plutôt que les cases administratives à remplir propres à la France… C’est mon point de vue bien évidemment!
J’ai passé de bons moments toutefois à la Fédération Sports Pour Tous pour le passage du CQP.